Premier boulot

2 semaines que je suis là, et ça y est, j’ai deux boulots! Je reviendrais sur le 2e plus tard mais parlons d’abord du premier, le moins rentable mais bien le plus classe!

Il m’aura fallu une semaine pour le trouver. Je parcourais les annonces de Gumtree, as usual (cf précédent article) quand une annonce me saute aux yeux, 2 lignes:

« petite start-up web cherche personne ayant des compétences en webmarketing pour aide en extra ».

Ok, n’arrivant pas a envoyer mon tout nouveau CV corrigé par les copains english (merci apple de n’être compatible qu’avec toi-même) j’envoie un super mail décrivant à quel point je suis une fille géniale, pleine de compétence et à prix compétitifs, promotion du jour, occasion à ne pas rater!  Bien entendu, le lendemain je suis rappelée.

Me voilà débarquant à un entretien d’embauche avec un mec pas beaucoup plus vieux que moi, dans son appart. N’étant pas encore tout à fait débarassée de mon sang parisien, ma première idée est de me méfier (regarde papa comment j’ai bien retenu tes leçons) , mais je me rend vite compte qu’en fait c’est juste un mec (je ne sais plus de quelle nationalité) très gentil, qui vient de monter sa boîte de design, avec très peu de budget pour le moment. Challenge!

Finalement l’entretien n’en est vite plus vraiment un, visiblement j’ai le boulot! L’idée est que je suis payée symboliquement quelques heures par semaine pour gérer les dossiers clients et faire du webmarketing pour la boîte, mais en plus je me charge de la prospection et de l’up-selling/cross-selling, ce qui me permet de toucher des commissions sur toutes les ventes. Il y a beaucoup de boulot mais l’opportunité est super, le job très intéressant et offre de bonnes perspectives. Mon nouveau boss m’a même déjà proposé de faire également une conférence dans une école de web design pour parler du webmarketing en France. Inroyable!

Donc voilà,  je commence déjà à faire mon boulot en faisant un peu de pub ici, allez jeter un œil sur le site, liker la page Facebook ou suivre sur LinkedIn et Twitter!

Site: http://www.webdesigncafe.com.au
Facebook:https://www.facebook.com/WakeUpSydney#!/pages/Web-Design-Cafe-Pty-Ltd/140832816029803?fref=ts

Twitter: https://mobile.twitter.com/wdcafe
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/web-design-caf-

Screenshot_2013-02-20-17-45-04-1

8 commentaires sur “Premier boulot

Ajouter un commentaire

  1. STAND UP and you’ll go far, Gaelle,
    Je découvre ton blog (adorable) juste parce que je fais des recherches sur le street marketing et guerilla marketing sur Sydney… J’ai habité là-bas presque 3 ans et j’étais directrice de projet d’une agence de marketing événementiel… et pourtant… au départ,
    j’ai fait comme toi (tutoiement de sympathie no worries mate !) au départ, petits boulot puis un jour j’ai trouvé l’annonce qui allait tout changer (pourtant annonce dans une backpacker agency dans la CBD) une agence cherchait une assistante marketing… en France j’étais déjà responsable communication et expérience en chef de projet mkg … peu importe l’Australie il fallait recommencer à zéro (et avec seulement un WHV en poche). J’y suis allée, le boss n’en revenait pas que je postule à un poste d’assistante, il avait peur que je me lasse… et j’ai juste dit I just need to work. Sa réponse : Ok come back tomorrow at 12. Ensuite belle histoire, j’ai transformé le poste, nous avons développé l’agence… et j’ai eu un visa de travail et cela a duré deux ans et demi. Alors voilà juste un petit mot pour toi COURAGE, don’t give up mate ! (et si tu veux les coordonnées de l’agence, je reste en contact avec le boss tell me if you’d like the detail in PM, ils embauchent du personnel pour des évènements comme le Syney Easter show ou des in-store sampling). Val

    1. Hello Val, merci pour ton comm ca fait vraiment plaisir. Si tu as besoin de plus d’infos pour ta rechercher n’hésites pas a me demander je peux peut etre te trouver des contacts!
      Belle histoire, en effet je pense arreter bientot le street marketing et chercher dans du un peu moins ventes agressives 🙂 toutes infos est bonne a prendre donc si tu penses que ton agence recrute de maniere generale je les contacterais avec plaisir! Et merci we suivre le blog aussi! A bientot!!

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

