Gumtree

Je me devais de faire un article sur Gumtree, aussi bref soit-il.

Ici, Gumtree c’est la reference du site internet des petites annonces. Que ce soit pour chercher un appartement, un boulot, des meubles, un telephone ou encore un petit ami, on trouve le site dans la barre des favoris de toute personne mettant les pieds en Australie.

De premier abord pourtant c’est le genre de sites ou on ne resterait pas longtemps dessus tellement il n’a pas l’air serieux. Et pourtant, ici c’est monnaie courante de passer un entretien d’embauche en envoyant simplement son numero de telephone par sms a un inconnu.

Personnelement les premieres fois quand je voyais des annonces du type « envoyez des photos et votre numero de telephone » ou « visite d’appartement aujourd’hui, emmenagez demain » je trouvais ca louche, mais non ici c’est comme ca que ca se passe.

J’ai moi-meme passe plusieurs entretiens comme ca ou on me proposait de commencer le lendemain (pour du porte a porte, ce qui se fait beaucoup mais je ferai un article a ce sujet plus tard) et visite de nombreux appartements en tout genre. La culture Australienne, c’est que rien ne se fait a l’avance, tout se fait du jour au lendemain, au sens propre!

Par ailleurs, etant temporairement SDF, je n’ai pas d’acces a internet et il m’est donc difficile d’ecrire les nombreux articles prevus mais justement je profite d’avoir paye 1h d’internet a $4 (ouch) pour farfouiller Gumtree et qui sait, peut-etre que demain j’aurai deja un nouveau toit!

http://www.gumtree.com.au/

ps: encore un clavier anglais, donc pas d’accent!

 

See ya

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

