Circular Quay

Circular Quay? Kesako? Oui comme ça, ça nous dit rien mais il suffit d’une photo pour entendre un « ah ouaaaaaai c’est çaaaa » parce qu’en fait c’est tout simplement là que se tiennent les deux monuments les plus connus de Sydney. Je dirai même les deux seuls. Je dirai même les seules photos que quelqu’un qui n’a jamais été à Sydney ai pu voir de la ville. Je parle bien entendu de l’Opéra de Sydney et du Darling Harbour, l’immense pont de Sydney qu’on peut escalader (au sens propre) pour la modique somme de 200 $…

En arrivant à Circular Quay la première chose qui traverse mon esprit est « waaaaw I’m so small » (parce que oui je suis so fluent que je pense en Anglais maintenant). Et non je ne pense pas ça parce que je fais (presque) 1m60, je n’ai pas eu besoin de Sydney pour le savoir, mais parce que tout est tellement gigantesque ici qu’on se sent (encore plus) minuscule. Et les photos que j’en avais vu ne me l’avait pas fait ressentir à ce point donc je ne sais pas si les miennes le feront.

À part ça l’endroit est à voir, c’est sympa mais je trouve cela dommage que les photos de la ville se résument à ça car il y a tellement d’autres choses à voir!

Les bonnes surprises ont été le jardin botanique qui entoure l’Opéra,  un immense parc avec des immenses arbres sous lesquels j’ai fait une immense sieste, et la promenade le long de la mer avec des plaques au sol citant des auteurs Australiens.

L’Opéra est tout de même impressionnant ne serait-ce que par sa taille et par le symbolisme du monument. Je n’ai pas été jusqu’au pied du pont mais déjà de là ou j’étais, j’en avais le vertige tellement il est haut, et j’ai pu donc comprendre l’intérêt de payer une somme pareille pour l’escalader, la vue doit être vraiment incroyable et les sensations fortes au rendez-vous.

Le port regorge également de ferrys pour aller à différents endroits comme par exemple au zoo de Sydney, chose que je prévois de faire bientôt. Ne serait-ce que la traversée doit être très sympa.

Par contre, je conseille a quiconque se rendant à Circular Quay de se préparer de quoi manger… Je me suis assise au premier petit café classique trouvé: un sandwich avec une micro-salade + un café – 20 $. Bim.

Voilà quelques photos, en essayant de ne pas faire (que) dans le cliché.

2 commentaires sur “Circular Quay

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

