Newtown

Puisqu’on me l’a demandé à plusieurs reprises, il est temps que je mette quelques photos de la ville. Pour le moment je n’ai pas encore eu le temps d’explorer en profondeur donc je n’ai pas une foison de photos. Mais je vais quand même essayer de montrer un petit peu à quoi ressemble mon quartier actuel car je suis tombée sous le charme.

Newtown, c’est un quartier top! Très joli, assez animé, bien desservi, pas très loin du centre ( enfin tout est relatif, je commence tout juste à réaliser que la ville est vraiment immense et que pas loin veut juste dire à moins de 30min en transport…) et avec tout se qu’il faut à porter de jambes. La première fois que je suis sortie du métro, je me suis un peu cru dans un western. Newtown road/King Street (je n’ai pas encore compris la delimitation), c’est une longue suite de façades type saloon de toutes les couleurs, majoritairement des restaurants de toutes nationalités. Quand on essaie d’économiser ou de bien manger, marcher 5 minutes sur cette route demande de grandes capacités de contrôle de soi.

Les rues perpendiculaires ressemblent à des petites rues de banlieu américaine à la Desperate Housewives. Des maisons alignées avec des petits jardins, le tout dans des rues vraiment calmes. A Newtown, on est aussi à 5 minutes à pieds de Sydney University et de parcs très sympas. Voilà les quelques photos que j’ai pour l’instant pour illustrer tout ça.

Un commentaire sur “Newtown

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

