Première tentative: internet

Sur différents conseils, en attendant mon arrivée à Sydney, j’ai tenté des premières recherches de boulot sur internet.

Pour ce qui est des « vrais boulots », emplois en entreprise, à responsabilité etc,… Je n’ai utilisé pratiquement qu’un seul site: seek.com.au.

C’est celui dont on entend le plus parler et même s’il y en a d’autres que l’on retrouve souvent sur les forums (careerone.com.au, mycareer.com.au), je n’ai finalement retenu que celui-là pour plusieurs raisons:

– Le site est bien plus clair et facile d’utilisation que les autres

– Le moteur de recherche est bien fait

– De très nombreuses offres tombent toute la journée

– Possibilité de se créer un compte avec différents CV et lettre de motivation

– Candidature très simple (notamment grâce à la création du compte justement)

– Beaucoup de personnalisations possibles comme les différentes notifications par mail par exemple

Bien entendu, pour ce qui est des « vrais emplois », il est difficile de percer avec un visa working holiday, souvent les annonces précisent qu’ils ne veulent que des résidents australiens ou que les WHV sont interdits. Néanmoins, j’ai réussi à obtenir un premier entretien téléphonique via ce canal qui aura lieu dans quelques jours! Finger crossed…

J’ai également était postuler directement sur de nombreux sites d’entreprises liées à mon domaine d’activité mais pour le moment je n’ai eu aucun retour.

Pour ce qui est de la partie « petits boulots », car oui, je regarde vraiment tout ce qu’il y a, je retiendrais majoritairement un site: http://www.gumtree.com.au/

Ce site de petites annonces australien détient une section job qui regorge d’offres de petits boulots, dont certains pour les français et WHV: prof de français, fille au pair, animateur évenementiel, distribution de flyer… Je n’ai pas encore postulé dessus mais je compte m’en servir sur place.

Voilà pour mes premières recherches d’avant départ, en espérant trouver vite!

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

